Excursions d'une journée à Sydney

Sydney est une ville faite pour les excursions d'une journée. Le littoral est parsemé de merveilles naturelles et de charmantes communautés balnéaires, tandis que si vous vous aventurez plus loin dans les terres, vous découvrirez des villes endormies et un bush sauvage à perte de vue.

Voici quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter en une journée, tout en ayant le temps de retourner en ville pour une sortie nocturne.

Pont de Sea Cliff

Parc national royal

Avec ses 150 mètres carrés de falaises côtières, de plages et de forêts denses, le parc national royal est un rêve pour les amoureux de la nature. Il existe de nombreux sentiers de randonnée, mais le plus populaire est le Coast Walk, qui offre certains des paysages côtiers les plus spectaculaires au monde. Il faut deux jours pour faire la promenade complète, mais ne vous laissez pas intimider : le parc est à moins d'une heure de route du centre-ville et vous pouvez facilement vous y rendre pour une section plus courte.

Sky rail suspendu au-dessus d'une vallée dans les Blue Mountains

Blue Mountains

Avec ses chutes d'eau spectaculaires, ses paysages accidentés et ses hôtels historiques, la région des Blue Mountains offre de nombreuses activités. Et elle est facile d'accès, que ce soit en voiture ou en train. Il faudrait beaucoup plus d'une journée pour tout voir, mais les points forts sont les spectaculaires Three Sisters, les grottes de Jenolan et les chutes de Wentworth. Pour les vues les plus impressionnantes, visitez Scenic World, où vous pourrez emprunter le Scenic Skyway, suspendu à 270 mètres au-dessus de la canopée de la forêt tropicale.

Photo aérienne de la plage West Head dans le parc national de Ku-ring-gai Chase.

Parc national de la chasse de Ku-ring-gai

Ce parc n'est pas seulement rempli de paysages magnifiques qui attendent d'être explorés, mais c'est aussi l'un des parcs les plus importants du pays sur le plan historique. Certaines promenades vous emmèneront au cœur du bush ou vers des points de vue sur l'océan, mais nous vous recommandons la promenade du patrimoine aborigène, qui met en valeur les peintures et gravures rupestres historiques.

Deux kayaks sur l'eau à Palm Beach

Palm Beach

Les fans du classique australien Home & Away reconnaîtront peut-être cet endroit, mais Palm Beach est bien plus que cela. Échappez à la ville le temps d'une journée et dirigez-vous vers le nord pour faire du kayak ou du paddleboard. Vous pourriez même apercevoir une baleine lors de la promenade du phare !

Vaches debout dans un enclos avec des arbres et le soleil couchant derrière elles à Bowral.

Southern Highlands

Certains des plus jolis villages d'Australie se trouvent dans les Southern Highlands, à 90 minutes de route ou deux heures de train de Sydney, selon la distance à laquelle vous vous aventurez. Entourés de superbes champs verts, ce sont des villes à l'architecture coloniale parfaitement préservée, avec des magasins d'alimentation artisanale et des boutiques.

De l'eau sort de l'évent de Kiama par une journée ensoleillée.

Kiama

À moins de deux heures au sud de Sydney par la route ou le train, Kiama est une merveilleuse petite ville de plage, avec des plages de surf pittoresques. Admirez les formations rocheuses volcaniques de Bombo Headland, et n'oubliez pas qu'aucun voyage à Kiama n'est complet sans une visite du Kiama Blowhole, une caverne de falaise maritime qui projette de l'eau à 30 mètres dans le ciel de façon spectaculaire.

Continuez à explorer !

Une personne tatouée récupère deux beignets arc-en-ciel au comptoir de la boulangerie Infinity à Darlinghurst.

Où séjourner

Sydney est une ville tentaculaire composée d'innombrables quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner et célébrer la Sydney WorldPride.

3 ferries sur le port de Sydney avec le Harbour Bridge en arrière-plan

Se déplacer à Sydney

Les transports publics sont utilisés dans toute l'Australie par les habitants et les visiteurs, et Sydney ne fait pas exception. Nous vous expliquons comment naviguer des bus aux ferries et tout ce qu'il y a entre les deux.

Une drag queen se produisant sur la scène d'Universal

Les points forts de Sydney

Avec ses plages magnifiques, ses rues animées, sa nourriture délicieuse et ses habitants heureux, nous sommes sûrs que vous allez tomber amoureux de Sydney. Jetez un œil à nos recommandations de choses à faire pendant votre séjour dans notre ville portuaire.

Reconnaissance du pays

La Sydney WorldPride se déroulera sur les terres des peuples Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal qui sont les gardiens traditionnels du bassin de Sydney.

Nous rendons hommage à leurs aînés, passés et présents. La terre autochtone a toujours été et sera toujours une terre autochtone.

Les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres sont issus de nombreux clans et communautés différents à travers l'Australie. En 2023, ils se rassembleront pour faire la fête avec la communauté LGBTQIA+ mondiale.

Sydney Day trips

Sydney is a city built for day trips. The coastline is dotted with natural wonders and charming seaside communities, while if you venture further inland you’ll discover sleepy towns and rugged bushland as far as the eye can see.

Here are just some of the places you can visit in a day, and still have time to get back to the city for a night out.

Sea Cliff Bridge

Royal National Park

With 150 square metres of coastal cliffs, beaches and dense forests, the Royal National Park is a nature-lover’s dream. There are plenty of walking tracks, but the most popular is the Coast Walk, which delivers some of the most spectacular coastal scenery anywhere in the world. It takes two days to do the full walk, but don’t let that intimidate you: the park is less than an hour’s drive from the city centre, and you can easily drop in for a shorter section.

Sky rail suspended above a valley in the Blue Mountains

Blue Mountains

With stunning waterfalls, rugged scenery and heritage hotels, there’s plenty to do in the Blue Mountains region. And it’s easy to get to, either by car or train. It would take much more than a day to take in all to offer, but highlights include the spectacular Three Sisters, Jenolan Caves and Wentworth Falls. For the most awe-inspiring views, visit Scenic World, where you can ride the Scenic Skyway, suspended 270 metres above the rainforest canopy.

Aerial photo of West Head Beach in Ku-ring-gai Chase National Park

Ku-ring-gai Chase National Park

This park is not only packed with gorgeous scenery, waiting to be explored, but it’s one of the most historically significant parks in the country. There are walks that will take you deep into bushland and out to vantage points for ocean views, but our recommendation would be the Aboriginal Heritage walk, which highlights historic rock paintings and engravings.

Two kayaks on the water at Palm Beach

Palm Beach

Fans of Aussie classic Home & Away might recognise this spot, but there’s so much more to Palm Beach than meets the eye. Escape the city for a day and head north for some kayaking or paddleboarding. You might even spot a whale while on the iconic lighthouse walk!

Cows standing in a paddock with trees and the setting sun behind them in Bowral

Southern Highlands

Some of Australia’s prettiest villages are located in the Southern Highlands, a 90-minute drive or two hour train trip from Sydney, depending on how far you venture. Surrounded by gorgeous green fields, these are towns full of perfectly preserved colonial architecture, with artisan food stores and boutiques.

Water shooting out of Kiama blow hole on a sunny day

Kiama

Less than two hours south of Sydney by road or train, Kiama is a wonderful little beach town, with picturesque surfing beaches. Take in the volcanic rock formations at Bombo Headland, and remember that no trip to Kiama is complete without a visit to the Kiama Blowhole, a sea cliff cavern that spurts water 30 metres into the sky in spectacular fashion.

Keep Exploring!

Someone with tattoos collecting two rainbow cronuts from the counter at Infinity Bakery in Darlinghurst

Where to Stay

Sydney is a sprawling city of countless neighbourhoods, each with their own personality. Here are some of the best areas to stay and celebrate Sydney WorldPride.

3 ferries on Sydney Harbour with the Harbour Bridge in background

Getting Around Sydney

Public transport is used across Australia by locals and visitors alike, and Sydney is no exception. We give you the low-down on how to navigate from buses to Ferries and everything in between.

Drag queen performing on stage at Universal

Sydney Highlights

With gorgeous beaches, buzzing streets, delicious food and happy people, we’re sure you’re going to fall in love with Sydney. Take a look at our recommendations of things to do while you’re in our harbour city.

Acknowledgement of country

Sydney WorldPride will take place on the lands of the Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal people who are the Traditional Custodians of the Sydney Basin.

We pay our Respects to their Elders past and present. Always was Always will be Aboriginal Land.

Aboriginal & Torres Strait Islander people come from many different clans and communities across Australia & in 2023 will come together as one, to celebrate with our global LGBTQIA+ community.