La Sydney WorldPride nomme Gabriel Pinkstone au poste de directeur de l'exploitation





LinkedIn

Né et élevé à Sydney, Gabriel Pinkstone revient dans sa ville natale pour occuper le poste de directeur des opérations de la Sydney WorldPride 2023 après plus de 20 ans passés à Montréal, au Canada.

"Quel honneur de faire partie de l'équipe qui organise la Sydney WorldPride", déclare Gabriel. "Les événements de fierté internationale comme ceux-ci peuvent véritablement changer la vie sur le plan personnel, et ils ont également un effet profond sur la communauté et la ville dans lesquelles ils se déroulent."

Kate Wickett, PDG de Sydney WorldPride, déclare : "Je suis très heureuse d'accueillir Gabriel dans l'équipe de Sydney WorldPride. Elle revient en Australie avec une riche expérience mondiale qui sera essentielle alors que nous planifions notre festival de classe mondiale pour 2023."

Diplômé de NIDA Production, le tout premier emploi rémunéré de Gabriel dans le domaine des arts a été la mise en scène de la soirée Mardi Gras de 1988. Au cours d'une carrière qui s'étend sur plus de 30 ans et plus de 100 projets, Gabriel a touché à presque tous les aspects des arts de la scène, des comédies musicales de Broadway aux classiques avec des compagnies de renom telles que l'Opera Australia, la Sydney Theatre Company, l'Australian Brandenburg Orchestra, jusqu'aux festivals de grande envergure à Sydney et à Montréal. Au cours des 19 années qu'il a passées au Cirque du Soleil, de renommée mondiale, à Montréal, Gabriel a occupé des postes de direction clés, tels que vice-président et producteur, contribuant à de multiples nouveaux modèles d'affaires et à 17 nouvelles créations.

Pendant leur séjour au Canada, Gabriel et son épouse ont été membres fondateurs de la Coalition des familles LGBT+ et ont activement contribué à la lutte canadienne pour l'union civile, l'égalité du mariage et les droits parentaux, notamment en présentant des exposés devant des comités parlementaires provinciaux et fédéraux.

En tant que participante aux Gay Games de 1994 à New York et à d'autres depuis, Gabriel a pu constater de visu la différence que peut faire une expérience de célébration et d'affirmation de la vie comme la Sydney WorldPride. "Je suis très fière et enthousiaste à l'idée de rentrer à la maison avec ma famille pour contribuer à faire de la Sydney WorldPride un événement réussi et mémorable pour notre communauté et pour Sydney", déclare-t-elle.

Gabriel Pinkstone - Directeur de l'exploitation de la Sydney WorldPride

Reconnaissance du pays

La Sydney WorldPride se déroulera sur les terres des peuples Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal qui sont les gardiens traditionnels du bassin de Sydney.

Nous rendons hommage à leurs aînés, passés et présents. La terre autochtone a toujours été et sera toujours une terre autochtone.

Les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres sont issus de nombreux clans et communautés différents à travers l'Australie. En 2023, ils se rassembleront pour faire la fête avec la communauté LGBTQIA+ mondiale.

Sydney WorldPride appoints Gabriel Pinkstone as Chief Operating Officer
Photograph of Gabriel Pinkstone with colourful abstract imagery either side

Date

Born and raised in Sydney, Gabriel Pinkstone returns to her hometown to take up the Chief Operating Officer position at Sydney WorldPride 2023 after more than 20 years in Montreal, Canada.

“What an honour to be part of the team putting together Sydney WorldPride,” says Gabriel. “International Pride events like these can be truly life-changing on a personal level, and they also have a profound effect on the community and city in which they take place.”

Sydney WorldPride CEO Kate Wickett says “I’m so pleased to welcome Gabriel to the Sydney WorldPride team. She returns to Australia with a wealth of global experience which will be essential as we plan our world-class festival for 2023.”

A NIDA Production graduate, Gabriel’s first ever paying job in the arts was stage-managing the 1988 Mardi Gras Party. In a career spanning more than 30 years and over 100 projects, Gabriel has touched almost every aspect of the performing arts, from Broadway musicals to classics with landmark companies such as Opera Australia, Sydney Theatre Company, Australian Brandenburg Orchestra, to large-scale festivals in both Sydney and Montreal. In her 19 years at world-renowned Cirque du Soleil in Montreal, Gabriel held key senior roles such as Vice-President and Producer, contributing to multiple new business models and 17 new creations.

While in Canada, Gabriel and her wife were founding members of the LGBT+ Families Coalition, and actively contributed to the Canadian fight for civil union, equal marriage and parental rights, including presenting to both provincial and federal parliamentary committees.

As a participant in the 1994 Gay Games in New York and others since, Gabriel has experienced first-hand what a difference a celebratory, life-affirming experience like Sydney WorldPride can make. “I am very proud and excited to be coming home with my family, to help make Sydney WorldPride a successful and memorable event for our community and for Sydney,” she says.

More
articles

WorldPride is coming to Sydney in 2023

Join Us

Privacy Policy(Required)
By submitting this form I agree that I have read and understand the privacy policy
I consent to the collection and use of my information in accordance with the with the privacy policy

Sydney WorldPride acknowledges the Traditional Custodians of the land on which we celebrate and work. 

We pay our respects to Elders past and present and recognise the continuing connection to lands, waters and communities. 

Always was, always will be Aboriginal Land. 

Skip to content