FAIRE DU BÉNÉVOLAT AVEC NOUS

Les manifestations d'intérêt pour les volontaires sont ouvertes dès maintenant !

Logos de la Sydney WorldPride et de la Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras de gauche à droite

En 2023, le programme de volontariat s'appliquera à la fois au Sydney WorldPride et au Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras. Les volontaires vivront la même expérience formidable qu'ils ont appris à connaître et à aimer avec Mardi Gras, en l'élargissant au plus grand festival qu'est Sydney WorldPride !

Pourquoi faire du bénévolat avec nous

En vous portant volontaire pour le Sydney WorldPride et le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, vous ferez la différence pour notre festival et votre communauté.

Chaque année, Mardi Gras compte sur plus de 1 800 volontaires pour faire de son festival mondialement connu et de ses événements le succès qu'ils sont. Cette année, pour la Sydney WorldPride, nous allons encore plus loin avec plus de 3 000 volontaires pour ce festival mondial !

Il y aura une variété d'opportunités de bénévolat disponibles. Lorsque vous vous connecterez à notre portail des volontaires, vous pourrez postuler pour des rôles lors des événements qui vous conviennent le mieux !

N'oubliez pas de vous inscrire sur notre liste de diffusion pour savoir quand les possibilités de bénévolat seront ouvertes.

Vous avez des questions ? Consultez la FAQ ci-dessous. Pour toute autre question, veuillez contacter l'équipe des bénévoles par e-mail à l'adresse [email protected].

Prêt à faire la différence ? Postulez pour devenir bénévole !

Vous êtes déjà un volontaire de Mardi Gras ? Super ! Connectez-vous pour accéder à votre profil.

3 volontaires ensemble à la parade de Mardi Gras 2022

FAQs

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et Sydney WorldPride vous offrent l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, d'apprendre de nouvelles compétences, de partager et de contribuer à l'organisation, d'apprendre sur nos communautés et de passer un bon moment. En même temps, nous offrons des produits dérivés gratuits du festival, des invitations à des événements sociaux et des fonctions, votre chance d'être reconnu dans les Mardi Gras Awards annuels, des billets à prix réduit et gratuits pour nos événements, et des produits et services offerts par les sponsors occasionnellement.

Les possibilités de bénévolat sont vastes et variées, allant des opérations de l'événement à la logistique. Assurez-vous de vous inscrire sur notre liste de diffusion pour savoir quand le programme de bénévolat sera officiellement ouvert.

Vous aurez peut-être besoin d'expérience pour certaines opportunités de volontariat, tandis que pour d'autres, nous vous fournirons toute la formation dont vous aurez besoin. Lisez attentivement les détails du poste avant de postuler, afin de vous assurer que vous conviendrez au poste.

Vous devez avoir 16 ans ou plus pour être bénévole au Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et au Sydney WorldPride.

Si vous avez postulé pour une opportunité de volontariat, vous recevrez un e-mail de confirmation vous informant de vos horaires de travail et de toute réunion d'information à laquelle vous devrez assister. À l'approche de chaque événement, vous recevrez également toutes les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, notamment les manuels des volontaires, les informations relatives aux briefings et les détails de la distribution des t-shirts de volontaires.

Nous nous efforçons toujours d'offrir à chaque volontaire le rôle qu'il a demandé, bien que cela ne soit pas toujours possible. Dans ce cas, nous vous contacterons pour discuter d'autres opportunités qui sont ou seront disponibles.

Si vous avez exprimé votre intérêt pour un poste de bénévole qualifié ou de direction, vous passerez par un processus de sélection qui reflète le niveau de responsabilité du poste qui vous intéresse. Les postes de bénévole qualifié ou de direction ont un impact considérable sur l'organisation, son personnel, ses opérations et/ou ses événements. Si vous répondez aux critères d'un poste, vous serez contacté pour participer à un entretien. Le candidat retenu se verra proposer officiellement un poste de bénévole pour une durée déterminée.

En général, la plupart des visas australiens vous permettent de prendre part à un travail communautaire non rémunéré. Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et Sydney WorldPride sont des organisations communautaires à but non lucratif, donc vous n'enfreindrez pas les conditions de votre visa en faisant du bénévolat pour nous. Bien sûr, si vous n'êtes pas sûr des conditions de votre visa, vérifiez auprès de votre consulat ou du ministère des affaires étrangères et du commerce.

Tous les volontaires participent à une réunion d'information en ligne ou en personne avant l'événement, à des fins d'initiation à la Semaine mondiale et pour recevoir les dernières informations sur l'événement. Les bénévoles qualifiés et les dirigeants peuvent avoir besoin d'une formation complémentaire sur les spécificités de leur rôle au sein de l'organisation.

Le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et le Sydney WorldPride ont une politique de billetterie et d'avantages pour les volontaires comme une forme de récompense et de reconnaissance pour leur contribution à l'organisation. Les avantages pour les volontaires comprennent des billets à prix réduit pour nos principaux événements. Une fois inscrit en tant que bénévole, vous recevrez des informations sur vos avantages en matière de billetterie pour les bénévoles.

Oui ! Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et Sydney WorldPride s'engagent à construire une organisation qui représente la diversité de nos communautés. Tout le monde mérite d'être traité avec dignité et respect. Notre engagement envers la diversité signifie que nous sommes une organisation qui embrasse la différence. Dans le même temps, nous nous efforçons de créer un lieu de travail où tous les employés et les bénévoles bénéficient d'un environnement exempt de toute forme de discrimination, d'intimidation ou de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel.

Le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et le Sydney WorldPride couvrent tous leurs bénévoles pour les accidents ou les blessures corporelles et la responsabilité pendant qu'ils exercent leurs fonctions lors de l'un de nos événements ou dans nos bureaux ou ateliers. Nous nous engageons à fournir un lieu de travail sûr à notre personnel et à nos bénévoles, conformément à la législation sur la santé et la sécurité au travail.

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et Sydney WorldPride soutiennent pleinement votre engagement dans toute autre passion et intérêt. Cependant, nous demandons que votre engagement dans d'autres organisations n'ait pas d'impact sur les engagements de temps requis par votre rôle avec nous.

Reconnaissance du pays

La Sydney WorldPride se déroulera sur les terres des peuples Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal qui sont les gardiens traditionnels du bassin de Sydney.

Nous rendons hommage à leurs aînés, passés et présents. La terre autochtone a toujours été et sera toujours une terre autochtone.

Les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres sont issus de nombreux clans et communautés différents à travers l'Australie. En 2023, ils se rassembleront pour faire la fête avec la communauté LGBTQIA+ mondiale.

VOLUNTEER WITH US

Expressions of interest for volunteers open now!

Sydney WorldPride and Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras logos left to right

In 2023 the volunteer program will run across both Sydney WorldPride and Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras. Volunteers will have the same great experience they have come to know and love with Mardi Gras, expanded out across the larger festival that is Sydney WorldPride!

Why volunteer with us

When you volunteer with Sydney WorldPride and Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, you’ll be making a difference for our festival and your community.

Each year, Mardi Gras relies on over 1,800 volunteers to make their world-famous festival and events the success they are. This year for Sydney WorldPride we’re going even bigger with over 3,000 volunteers for this global festival!

There will be a variety of volunteer opportunities available. When you log onto our volunteer portal you can apply for roles at the events that work best for you!

Make sure you sign up to our mailing list to find out when the volunteer opportunities open.

Questions? Check out the FAQs below. For anything else, please contact the Volunteer Team via email at volunteers@sydneyworldpride.com

Ready to make a difference? Apply to volunteer!

Already a Mardi Gras volunteer? Great! Login to access your profile.

3 volunteers together at Mardi Gras Parade 2022

FAQs

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride offer you the opportunity to meet new people, learn new skills, share and contribute to the organisation, learn about our communities and have a great time. At the same time, we offer free festival merchandise, invitations to social events and functions, your chance to be recognised in the annual Mardi Gras Awards, discounted and complimentary tickets to our events, and products and services offered by sponsors occasionally.

Volunteer opportunities are wide-ranging and varied from event operations to logistics. Make sure you sign up to our mailing list to find out when the volunteer program officially opens.

You may need experience for some volunteer opportunities, while for others we’ll provide all the training that you’ll need. Make sure you read the position details carefully before applying to make sure you’ll be right for the role.

You need to be 16 years or older to volunteer with Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride.

If you’ve applied for a volunteer opportunity, you will receive a confirmation email letting you know your shift times and any required briefings that you will need to attend. As each event gets closer, you will also recieve any additional information you may need including volunteer handbooks, briefing information and volunteer t-shirt distribution details.

We always strive to offer every volunteer the role they have requested, though this is not always possible. In such cases, we will contact you and discuss other opportunities that are available, or becoming available.

If you’ve expressed interest in a skilled volunteer or leadership position, you will go through a selection process that reflects the level of responsibility for the position you are interested in. Skilled volunteer or leadership positions have considerable impact on the organisation, its people, operations and/or events. If you meet the criteria of a position, you’ll be contacted to take part in an interview. The successful applicant will be formally offered a volunteer position for a fixed term.

Generally, most Australian Visas will allow you to take part in unpaid community based work. Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride are not-for-profit community organisations, so you won’t be breaking the terms of your Visa by volunteering for us. Of course, if you’re unsure about your Visa requirements, check with your Consulate or the Department of Foreign Affairs and Trade.

All event volunteers take part in an online or face to face event briefing prior to their event for WHS induction purposes and to receive final event information. Skilled and leadership volunteers may need further training around the specifics of their roles within the organisation.

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride have a ticketing and benefits policy for volunteers as a form of reward and recognition for their contribution to the organisation. Volunteer benefits include heavily discounted tickets to our main events. Once you register as a volunteer you will receive information about your volunteer ticketing benefits.

Yes! Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride are committed to building an organisation that represents the diversity of our communities. Everyone deserves to be treated with dignity and respect. Our commitment to diversity means that we are an organisation that embraces difference. At the same time, we strive to create a workplace where all employees and volunteers enjoy an environment free from all forms of discrimination, intimidation or harassment, including sexual harassment.

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride cover all of their volunteers for personal accident or injury and liability while they are performing their duties at one of our events or our office or workshop. We are committed to providing a safe workplace to our staff and volunteers in accordance with workplace health and safety legislation.

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras and Sydney WorldPride fully support your commitment to any other passion and interest. However, we do ask that your commitment to other organisations doesn’t impact the time commitments required of your role with us.

Acknowledgement of country

Sydney WorldPride will take place on the lands of the Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal people who are the Traditional Custodians of the Sydney Basin.

We pay our Respects to their Elders past and present. Always was Always will be Aboriginal Land.

Aboriginal & Torres Strait Islander people come from many different clans and communities across Australia & in 2023 will come together as one, to celebrate with our global LGBTQIA+ community.