Les points forts de Sydney

Sydney est une ville à nulle autre pareille, et nous sommes impatients de la partager avec vous en 2023 ! Avec ses plages magnifiques, ses rues animées, sa nourriture délicieuse et ses habitants heureux, nous sommes sûrs que vous allez l'adorer autant que nous. Pour que votre séjour soit aussi fabuleux que possible, jetez un œil à nos recommandations de choses à faire pendant votre séjour dans notre ville portuaire.

Les expériences emblématiques de Sydney

Deux femmes donnant à manger à un wallaby et riant au zoo de Taronga

Allez sur sauvage au zoo de Taronga

Si les zoos peuvent sembler être une activité touristique évidente, Taronga est sans doute le meilleur de tous. Des koalas surplombant l'Opéra de Sydney ? Qu'est-ce qui n'est pas emblématique ? Pour maximiser vos possibilités de photos, prenez le ferry depuis Circular Quay et préparez-vous à faire le trajet de votre vie.

Photo prise par un drone de l'Opéra avec le CBD derrière lui

Visite de l'Opéra de Sydney

Rien ne dit "Sydney" comme les voiles emblématiques de l'Opéra. Ce n'est pas pour rien que c'est notre point de repère idéal ! Pour une expérience ultime, pourquoi ne pas en faire une soirée ? Allez voir un spectacle et sirotez des cocktails à l'Opera Bar avant. Blak & Deadly : The First Nations Gala Concert sera présenté à l'Opéra de Sydney, ce qui en fait une expérience fabuleuse de la WorldPride #Sydney.

Un groupe de nageurs entrant dans l'eau à la plage de Bondi à l'aube.

Faites un plongeon à la plage de Bondi

Notre ville est célèbre pour ses plages (nous y reviendrons plus loin...) et aucune n'est plus connue que Bondi. Il s'agit d'une étendue de sable blanc immaculée rencontrée par une eau bleue claire, à quelques pas du centre-ville. Idéale pour une baignade rapide et rafraîchissante l'après-midi, ou pour une journée entière de loisirs sur le sable et dans les cafés locaux. La plage se trouve à une courte distance en bus de la gare de Bondi Junction, ou à 15 minutes en voiture d'Oxford Street. Et si vous aimez votre plage avec un peu de danse, ne manquez pas notre Bondi Beach Party.

Les chutes de Curracurrong dans le parc national royal au coucher du soleil.

Faites une excursion d'une journée au parc national royal

Sydney est une ville faite pour les excursions d'une journée, et le Royal National Park devrait figurer en tête de votre liste. Le parc s'étend sur 150 kilomètres carrés de brousse côtière et de pistes. Empruntez la piste côtière de 26 kilomètres pour voir de nombreux sites spectaculaires, notamment le célèbre rocher du gâteau de mariage, célèbre sur Instagram.

Deux kayaks sur l'eau à Palm Beach

Faites une excursion d'une journée à Palm Beach

Les fans du classique australien Home & Away reconnaîtront peut-être cet endroit, mais Palm Beach est bien plus que cela. Échappez à la ville le temps d'une journée et dirigez-vous vers le nord pour faire du kayak ou du paddleboard. Vous pourriez même apercevoir une baleine lors de la promenade du phare !

Adulte s'arrêtant pour admirer le port de Sydney lors de l'ascension du pont.

Grimper (ou marcher) sur le Harbour Bridge

À côté de l'opéra, le pont du port de Sydney est l'une des icônes de notre ville, qui jouera un rôle de premier plan lors de la Sydney WorldPride. Connu des locaux sous le nom de "coathanger", le pont offre une vue imprenable sur le port. Empruntez le chemin piétonnier ou escaladez les hauteurs avec BridgeClimb Sydney.

Manly Ferry au quai de Manly

Voir Sydney par l'eau

Que vous preniez l'un des célèbres ferries jaunes et verts de Sydney jusqu'à Manly, un bateau privé jusqu'à l'une des îles du port, ou que vous vous approchiez des points de repère lors d'une excursion en kayak, le port de Sydney doit être exploré par l'eau.

Une drag queen se produisant sur la scène d'Universal

Fête sur Oxford Street

Les communautés LGBTQIA+ de Sydney se réunissent sur Oxford Street pour faire la fête, créer des liens et faire entendre leur voix. Lieu de la parade annuelle du Mardi Gras, cette rue regorge de bars et de clubs fabuleux proposant des spectacles de travestis, de la musique live et des pistes de danse à profusion. Nos " Pride Villages" seront présents tout au long de la WorldPride dans le quartier d'Oxford Street.

Pique-nique de groupe et jeu de croquet dans les jardins botaniques par une journée ensoleillée.

Pique-nique dans le jardin botanique royal

Le Royal Botanic Garden Sydney est installé sur 30 hectares de verdure luxuriante, sur le bord du port de Sydney. Il est ouvert depuis plus de 200 ans et se trouve juste à côté de l'Opéra de Sydney et du Harbour Bridge. Comme vous pouvez vous y attendre, la vue est magnifique. À côté des jardins se trouve The Domain, qui accueille plusieurs de nos grands événements, notamment le Live and Proud : Sydney WorldPride Opening Concert présenté par American Express, Domain Dance Party et Rainbow Republic présenté par Optus.

Les meilleures galeries d'art de Sydney

Des drag queens regardent l'extérieur du Musée d'art contemporain d'Australie.

MCA

Le Museum of Contemporary Art abrite la meilleure sélection d'œuvres d'artistes australiens contemporains de la ville. Avec un programme d'expositions qui change fréquemment et un emplacement enviable sur le port, le voyage de tout amateur d'art à Sydney serait incomplet sans une visite au MCA. Pour faire passer votre voyage au niveau supérieur, nous vous recommandons de vous rendre à l'un de leurs vendredis " Up Late ". Les vendredis, la musique live du café sur le toit donne vie au musée.

Une drag queen fait visiter l'Art Gallery of New South Wales.

Située au cœur de Sydney, dans le magnifique parc du Domain, l'Art Gallery of NSW est l'un des principaux musées d'art d'Australie. Présentant plus de 40 expositions par an, elle possède une vaste collection d'art australien, asiatique et européen, ce qui vous garantit de trouver quelque chose à apprécier. Visitez le mercredi pour l'Art After Hours, où la galerie reste ouverte jusqu'à 21h00 pour des ateliers, de la musique live et bien plus encore.

Deux hommes admirent une installation de lumière bleue à la galerie White Rabbit à Sydney.

Galerie White Rabbit

Ouverte en 2009, la White Rabbit Gallery présente l'une des plus importantes collections d'art contemporain chinois au monde. Elle est financée de manière indépendante et entièrement réaménagée pour accueillir de nouvelles expositions deux fois par an. Vous pouvez donc être sûr que l'art occupe une place de choix dans l'espace. Ne manquez pas de visiter le salon de thé pendant votre séjour pour déguster des thés et des dumplings chinois et taïwanais.

Les plus belles plages de Sydney

Vue aérienne sur les baigneurs de la plage de Bondi, à Sydney.

Bondi Beach

Aucune liste des sites incontournables de Sydney ne serait complète sans Bondi. L'une des plus grandes plages de la ville, elle est autant appréciée pour son style de vie que pour ses eaux bleues cristallines. Si vous vous sentez actif, commencez par Coogee ou Bronte et faites la promenade côtière tout autour - croyez-nous, cela vaut la peine de transpirer.

Adultes profitant d'une expérience d'apprentissage du surf avec l'école de surf de Manly à Freshwater Beach.

Plage de Manly

Situé à une courte (mais magnifique) distance en ferry de Circular Quay, la vie semble se dérouler à un rythme plus lent à Manly. Ses rives ont accueilli la première compétition de surf au monde en 1964, alors pourquoi ne pas faire comme les locaux et essayer de prendre les vagues pendant que vous êtes ici ?!

Bateaux amarrés à Gordons Bay, Coogee.

Gordon's Bay

Si vous détestez la sensation d'avoir du sable là où il ne devrait pas être, alors Gordon's Bay est la plage qu'il vous faut. Accessible uniquement à pied, le récif au large et les piscines rocheuses environnantes permettent de faire de la plongée. C'est une petite aventure passionnante qui vous donnera l'impression d'être à des kilomètres de la ville.

Photo aérienne de la plage de l'Obélisque

Plage de l'Obélisque

Obelisk est l'une des rares plages nudistes légales de Sydney, et voit beaucoup de visiteurs les jours ensoleillés. Ce n'est pas la plus grande des plages, et il faut parfois faire un peu de chemin pour y accéder, car elle se trouve sur un promontoire. Mais c'est un endroit paisible et isolé qui attire beaucoup d'hommes gays.

Tamarama avec des rochers moussus au premier plan par une journée ensoleillée

Plage de Tamarama

Tamarama est le petit frère de Bondi, plus détendu. Elle se trouve juste au coin de Bondi, et est tout aussi belle. Havre de paix pour les surfeurs, cette plage dispose d'une immense étendue de sable pour profiter du soleil et d'une zone herbeuse à l'arrière, idéale pour les pique-niques.

La plage de Little Congwong par une journée ensoleillée

Plage de Little Congwong

La plage de Congwong, au sud-est de la ville, est l'une des meilleures pour la baignade et la plongée avec tuba, avec des eaux bleues et calmes, protégées par le promontoire nord de Botany Bay. Juste au coin de la rue se trouve Little Congwong, l'une des plages nudistes non officielles de Sydney, parfaite pour un bain de minuit.

Continuez à explorer !

Une personne tatouée récupère deux beignets arc-en-ciel au comptoir de la boulangerie Infinity à Darlinghurst.

Où séjourner

Sydney est une ville tentaculaire composée d'innombrables quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner et célébrer la Sydney WorldPride.

Deux femmes s'embrassant à l'arrière d'une voiture décapotable traversant le Harbour Bridge.

Se déplacer à Sydney

Les transports publics sont utilisés dans toute l'Australie par les habitants et les visiteurs, et Sydney ne fait pas exception. Nous vous expliquons comment naviguer des bus aux ferries et tout ce qu'il y a entre les deux.

2 personnes conduisant des 4x4 sur de grandes dunes de sable à Port Stephens.

Points forts de l'Australie

S'il y a beaucoup à faire à Sydney et dans ses environs, il y a tout un pays à explorer : des eaux scintillantes et du littoral immaculé qui entourent cette méga-île à l'outback légendaire et sans fin.

Reconnaissance du pays

La Sydney WorldPride se déroulera sur les terres des peuples Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal qui sont les gardiens traditionnels du bassin de Sydney.

Nous rendons hommage à leurs aînés, passés et présents. La terre autochtone a toujours été et sera toujours une terre autochtone.

Les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres sont issus de nombreux clans et communautés différents à travers l'Australie. En 2023, ils se rassembleront pour faire la fête avec la communauté LGBTQIA+ mondiale.

Sydney Highlights

Sydney is a city like no other, and we can’t wait to share it with you in 2023! With gorgeous beaches, buzzing streets, delicious food and happy people, we’re sure you’re going to love it just as much as us. To make your time here as fabulous as possible, take a look at our recommendations of things to do while you’re in our harbour city.

Iconic Sydney experiences

Two women feeding a wallaby and laughing at Taronga Zoo

Go wild at Taronga Zoo

While zoos might seem like an obvious tourist activity, Taronga is arguably the best of them all. Koalas overlooking the Sydney Opera House? What’s not iconic about that? To maximise your photo opportunities, take the ferry from Circular Quay and get ready for the commute of your life.

Drone shot of Opera House with CBD behind it

Visit the Sydney Opera House

Nothing says ‘Sydney’ like the iconic sails of the Opera House. It’s our picture-perfect landmark for a reason! For the ultimate experience why not make a night of it? See a show and sip on cocktails at Opera Bar beforehand. Blak & Deadly: The First Nations Gala Concert will be staged at the Sydney Opera House, making it a fabulous WorldPride #Sydney experience.

A group of swimmers entering the water at Bondi Beach at dawn

Take a dip at Bondi Beach

Our city is famed for its beaches (more on that below…) and none is better known than Bondi. It’s a pristine stretch of white sand met by clear blue water, just a short trip from the city centre. Great for a quick, cooling afternoon dip, or a full day of leisure on the sand and in local cafes. The beach is an easy bus ride from Bondi Junction train station, or a 15 minute car trip from Oxford Street. And if you like your beach with some dancing, do not miss our Bondi Beach Party.

Curracurrong Falls in the Royal Nation Park at sunset

Take a day trip to Royal National Park

Sydney is a city made for day trips, and the Royal National Park should be at the top of your list. The park is 150 square kilometres of coastal bushland and tracks. Take the 26-kilometre Coast Track to see plenty of spectacular sites, including the Instagram-famous Wedding Cake Rock.

Two kayaks on the water at Palm Beach

Take a day trip to Palm Beach

Fans of Aussie classic Home & Away might recognise this spot, but there’s so much more to Palm Beach than meets the eye. Escape the city for a day and head north for some kayaking or paddleboarding. You might even spot a whale while on the iconic lighthouse walk!

Adult stopping to admire Sydney Harbour while doing Bridge Climb

Climb (or walk) the Harbour Bridge

Next to the Opera House, the Sydney Harbour Bridge is one of our city’s icons, set for a starring role in Sydney WorldPride. Known to locals as “the coathanger”, the bridge offers stunning views of the harbour. Take the pedestrian path, or scale the heights with BridgeClimb Sydney.

Manly Ferry at Manly wharf

See Sydney by water

Whether you take one of Sydney’s famous yellow-and-green ferries all the way to Manly, a private boat to one of the harbour islands, or get up close to landmarks on a kayak tour, Sydney Harbour has to be explored via water.

Drag queen performing on stage at Universal

Party on Oxford Street

Sydney’s LGBTQIA+ communities come together on Oxford Street to celebrate, connect and make their voices heard. Home to the annual Mardi Gras Parade, it’s packed with fabulous bars and clubs offering drag shows, live music and dance floors galore. Our Pride Villages will be pumping all WorldPride-long around the Oxford Street precinct.

Group picnic and playing croquet in the Botanic Gardens on a sunny day

Picnic in the Royal Botanic Garden

The Royal Botanic Garden Sydney is set on 30 hectares of lush greenland, on the lip of Sydney Harbour. It’s been open for more than 200 years, and is just around the corner from the Sydney Opera House and Harbour Bridge. As you’d expect, the views are gorgeous. Next door to the Gardens is The Domain, which is home to several of our major events including the Live and Proud: Sydney WorldPride Opening Concert presented by American Express, Domain Dance Party and Rainbow Republic presented by Optus.

Sydney’s best art galleries

Drag queens look at the outside of the Museum of Contemporary Art in Australia

MCA

The Museum of Contemporary Art is home to the city’s best selection of work by contemporary Australian artists. With a frequently-changing program of exhibitions and an enviable location right on the harbour, any art aficionado’s trip to Sydney would be incomplete without paying the MCA a visit. To take your trip to the next level, we recommend heading to one of their ‘Up Late’ Fridays, where live music at the rooftop cafe truly brings the museum to life.

A drag queen gives people a tour of the Art Gallery of New South Wales

Located in the heart of Sydney in the beautiful grounds of the Domain, The Art Gallery of NSW is one of Australia’s leading art museums. Showcasing upwards of 40 exhibitions each year, it holds a broad collection of Australian, Asian and European art, so you’re guaranteed to find something you can appreciate. Visit on Wednesdays for Art After Hours, where the gallery stays open until 9pm for workshops, live music and more.

two men admire a blue light installation at the White Rabbit Gallery in Sydney

White Rabbit Gallery

Opened in 2009, The White Rabbit Gallery showcases one of the world’s most significant collections of Chinese contemporary art. It is independently-funded and fully refitted to accomodate new exhibitions twice a year, so you can be assured the art takes pride of place throughout the space. Be sure to visit the Tea House while you’re there for an authentic taste of Chinese and Taiwanese teas and dumplings.

Sydney’s most beautiful beaches

Aerial overlooking beachgoers on Bondi Beach, Sydney.

Bondi Beach

No list of Sydney’s ‘must-sees’ would be complete without Bondi. One of the city’s largest beaches, it’s as loved for its lifestyle as its crystal blue waters. If you’re feeling active, start at Coogee or Bronte and do the coastal walk all the way around – trust us, it’s worth the sweat.

Adults enjoying a learn to surf experience with Manly Surf School at Freshwater Beach.

Manly Beach

Located a short (but beautiful) ferry ride away from Circular Quay, life just seems to move at a slower pace in Manly. Its shores played host to the world’s first ever surfing contest in 1964, so why not make like a local and try taking to the waves while you’re here?!

Boats moored at Gordons Bay, Coogee.

Gordon’s Bay

If you hate the feeling of getting sand where it shouldn’t be, then Gordon’s Bay is the beach for you. Accessible only by foot, the offshore reef and surrounding rock pools make for great diving. It’s an exciting little adventure that’ll make you feel miles from the city.

Aerial photo of Obelisk beach

Obelisk Beach

Obelisk is one of Sydney’s few legal nude beaches, and sees plenty of visitors on sunny days. It’s not the biggest of beaches, and can be a bit of a trek to get to as it’s out on a headland. But it’s a peaceful and secluded spot that attracts a lot of gay men.

Tamarama with mossy rocks in the foreground on a sunny day

Tamarama Beach

Tamarama is Bondi’s smaller, more relaxed sibling. It’s just around the corner from Bondi, and is every bit as beautiful. A haven for surfers, this beach has a huge stretch of sand for soaking up the sun, and a grassy area at the back which is fabulous for picnics.

Little Congwong beach on a sunny day

Little Congwong Beach

Congwong Beach, in the city’s south-east, is one of the best for swimming and snorkelling, with calm blue waters, protected by the north headland of Botany Bay. Just around the corner is Little Congwong, one of Sydney’s unofficial nude beaches, perfect for a skinny dip.

Keep Exploring!

Someone with tattoos collecting two rainbow cronuts from the counter at Infinity Bakery in Darlinghurst

Where to Stay

Sydney is a sprawling city of countless neighbourhoods, each with their own personality. Here are some of the best areas to stay and celebrate Sydney WorldPride.

Two women hugging in the back of a convertible car travelling over the Harbour Bridge

Getting Around Sydney

Public transport is used across Australia by locals and visitors alike, and Sydney is no exception. We give you the low-down on how to navigate from buses to Ferries and everything in between.

2 people riding four-wheelers down large sand dunes in Port Stephens

Australia Highlights

While there’s plenty to do in and around Sydney, there’s a whole country out there to be explored: from the sparkling waters and pristine coastline surrounding this mega-island, to the legendary and endless outback.

Acknowledgement of country

Sydney WorldPride will take place on the lands of the Gadigal, Cammeraygal, Bidjigal, Darug, Dharawal people who are the Traditional Custodians of the Sydney Basin.

We pay our Respects to their Elders past and present. Always was Always will be Aboriginal Land.

Aboriginal & Torres Strait Islander people come from many different clans and communities across Australia & in 2023 will come together as one, to celebrate with our global LGBTQIA+ community.